Le Massage Africain et moi

Après un cursus initial dans un établissement financier en tant que comptable, la vie a fait que je me suis éloignée de cet emploi. J’ai cherché une autre façon de vivre, une autre façon d’être.

Ce sont des rencontres à des moments précis qui m’ont fait prendre un chemin, un chemin jamais terminé, jamais abouti…
C’est à cette époque, que j’ai commencé à m’intéresser à l’énergétique, au magnétisme, grâce à une rencontre, Noël Garnier, libraire du Souffle de lumière à Granville.
Merci Noël !

Puis Marceline Pougrand, togolaise, domiciliée en Charente. J’avais eu ses coordonnées quelques années auparavant, lors d’un stage, et je les ai retrouvées au bon moment…
Je me suis fait masser 5 matinées de suite chez elle, ce fut une révélation. Elle a reconnu en moi la thérapeute. Elle m’a imposé un an de travail sur le corps, à raison d’un weekend par mois, et m’a ensuite formée pour le modelage de tradition africaine durant 2 ans, toujours au même rythme.

Elle m’a appris que le corps était notre temple sacré car le véhicule de notre âme.
Elle m’appelait son africaine blanche. Elle nous a quittés depuis. Son rire m’accompagne.
Merci Marceline !

Ont suivi de nombreuses formations, différents stages, certaines thérapies ont aussi enrichi cette méthode et je continue à œuvrer en moi comme je l’ai fait depuis plus de 18 ans, c’est un travail de nettoyage et d’unification au quotidien afin de rester centrée.

Portrait-Sylvie